KKW BEAUTY – KIT CONTOURING

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrivée de la papesse du contouring a fait du bruit, énormément de bruits.

 

L’univers beauté de Mme West on le connaît déjà un peu à travers son application, ses shootings, elle est la muse d’un des plus grands make up artist de notre ère: Mario Dedivanovic .

Ce que l’on ignore encore c’est l’impact que va prendre cette nouvelle marque dans l’industrie cosmétique, si l’on en croit l’expertise de cette business woman, il y a fort à parier que KKW BEAUTY concurrence KYLIE COSMETICS.

IMG_4080 2

Comme tout le monde avant d’acheter un produit, je réalise une véritable enquête: Instagram, Youtube, Google tout y passe afin que je me fasse une première idée ( couleurs, avis, rendu …) . On à vu beaucoup de vidéos fleurirent pour démonter ce fameux Kit Contouring :

  • peu de produits
  • embout inutilisable
  • rapport qualité/prix médiocre

 

Voilà ce qui résultait de mes recherches, quant à moi j’ai surtout été séduite par la sélection de couleurs, en particulier pour ma carnation Fair/Light . Pour une fois, rares soient elles, un produit contouring m’autorisant un maquillage subtil sans virer du côté orange de la force ou celle des teints grisés . J’ai vu avant tout un réel effort de sélection de couleurs, plus l’idée qu’un Mario Dedivanovic n’était pas loin derrière ce produit mon coeur balançait entre toutes ces revues négatives et cette idée que tout de même, l’équation Kim + Mario ça ne pouvait qu’être un succès .

Ma chère Jessica finissant de me tenter j’ai acheté le Contour Kit Light KKW Beauty.

IMG_4081 2

Le kit arrive dans un carton baigné de ce rose beige, que l’on retrouve sur le packaging du kit : une enveloppe plastique rose beige avec à l’intérieur :

 

  • Un stick double embout Contour :

I est une couleur froide pour imiter les ombres du visage.

II est une couleur plus chaude pour le front, mêlant contouring et bronzer.

  • Un stick double embout Highlight :

 I est un blanc beige matte, permettant du relief aux endroits souhaités.

 II est un champagne légèrement doré irisé apportant cette touche de glow pour            un rendu radieux .

  • Un pinceau double embout :

Un embout pinceau buffer , fibres synthétiques, rond et le poil coupé plat .

Un embout mousse se rapprochant de nos éponges Beauty Blender.

IMG_4079 2J’ai testé ce kit à la fois sur un make up gras ( non poudré ) et sur un make up scellé avec de la poudre et je dois dire qu’il réagit différemment de par sa texture grasse.

Ces double stick ont une texture grasse et très pigmentée qui permet un glissé parfait sans apport d’une overdose de matière. Et c’est là que l’on retrouve la signature de Mario Dedivanovic à mon sens .IMG_4078 2

Avec ce produit vous avez un contouring parfaitement estompé avec une facilité déconcertante , la matière permet de moduler l’intensité sans perdre un rendu délicat et raffiné : c’est le contouring moderne que l’on voit naitre sous le Beauty Blender de Mario.

Sur un teint non poudré c’est un véritable jeu d’enfant, vous tracez, estomper grâce au pinceau et voilà !

Cependant sur un teint trop poudré ce sera plus compliqué, vous avez des amas de pigments c’est disgracieux, ayez la main légère sur la poudre ( oublier le baking avant le contouring) .

IMG_4076 2Le choix des couleurs est excellent, je n’ai ni l’air trop grise ni trop orange, mon contouring prends véritablement une autre dimension il est subtil est en même temps esthétique. Le stick Highlight permet de mettre en avant les volumes de votre visages et/ou les enluminer mais ce ne sont pas pour moi des produits qui remplaceront ni mon correcteur ni mon anticerne de part la texture trop lourde de la couleur matte pour une zone si fine qu’est le contour de l’oeil, ceci dit sur les pommettes, menton ou la mâchoire il fait parfaitement son job.

Le pinceau est de bonne qualité, l’outil a été bien pensé pour se détacher et être lavé .

Deux points négatifs que je relève :

  • l’embout mousse absolument inutile, trop dure, il n’accroche pas la matière et il est inconfortable . ( Possiblement remplacé par un embout pinceau plus large d’après la vidéo de Patrick Starr)
  • la quantité de produit, qui même si la matière est suffisamment glissante et pigmentée, manque de quantité ( 2x 0,9gr par stick) à voir sur la durée.

IMG_3688

Conclusion, c’est un produit qui à intégré ma routine make up,

je suis une inconditionnelle de la palette contouring crème Laura Mercier ( un très joli cadeau de la belle Nesma que vous retrouvez sur son Instagram Nessma___  ) ,pour sa finesse, là j’y retrouve finesse, pigmentation et praticité .

J’obtiens un contouring subtile, imperceptible et pourtant il met en valeur les reliefs de mon visage. La sélection de couleurs est très bien étudiée.

Les personnes qui aiment un résultat plus dramatique passez votre chemin, je ne pense pas que ce kit puisse vous satisfaire .

 

Quand à nous on se retrouve sur Instagram MelleAngeliqueD & Snapchat melle-angie ainsi qu’en commentaire pour partager avec vous vos avis et impressions sur ce kit !

 

 

Ce kit est vendu 48$ ( 40,50€) exclusivement sur KKWBEAUTY.COM .

 

Un commentaire sur “KKW BEAUTY – KIT CONTOURING

Ajouter un commentaire

  1. 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 bel article encore une fois! C’est très agréable à lire et complet! On a tous les éléments pour savoir si on veut l’acheter ou non

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

