HAUL/Laura Mercier/M.A.C.

Depuis quelques mois, la beauty-sphère encense le retour des 1990’s en terme de looks: sunnies rondes et crop top dont Rihanna est une bonne ambassadrice à mon sens, de coiffures avec des carrés mi longs sans dégradés, mais surtout en terme de makeup: merci Kylie ( Jenner*).

Je crois pouvoir dire que j’étais la dernière à prédire cette tendance il y à 3 ans en arrière : moi porter des teintes beiges/grèges/marrons/rose cendrées ? … Les tendances vous feront mentir alors ne soyez fermés à rien.

J’ai une carnation neutre (sous tons de ma peau) et je suis très claire (hauteur de tons) imaginez ça comme une croix, de haut en bas nous allons du plus clair au plus foncé, de gauche à droite du plus rosé au plus doré, je suis pile au milieu tout en haut, ce qui veut dire, tout comme mes amies les peaux noirs (ou tout ce qui sort du cadre de la peau claire/médium) que trouver sa couleur en produits teints est une mission à hauts risques.

Depuis octobre dernier je suis ravie d’avoir découvert la marque Laura Mercier, notamment la crème teintée en teinte Cameo, cependant elle est légèrement trop rosée pour moi j’ai donc décidé de renouveler ce produit en teinte Porcelaine, qui est trop jaune… Je vais donc devoir mixer les deux ( 48€ la crème teintée ça fait mal, mais elle est parfaite en dehors du choix des teintes).

Swatch CT LM
Left : Porcelaine / Right : Cameo.
Cela faisait déjà quelques mois que je fantasmais sur deux fards à paupières, parfaits pour les looks que j’aime porter en ce moment, une paupière simple un aplat de couleur nude (et non bleached, pas une couleur trop blanche ou fade, une vraie couleur proche de ma carnation ou une ou deux hauteurs au dessus) avec une bouche plus forte soit un beige, un grège ou des tonalités de bordeaux . Et là ce sont deux petits trésors, c’est la première fois que je prends des fards mono et non en palette, mais ils valent toutes les palettes (même la Bonbon de Too Faced ) .

FAP LMSwatch FAP LM
Les fards ont une texture poudre/crème très pigmentés, ils sont très simples à estomper et à superposer, je vous invite à les tester en corner Laura Mercier.

Toujours dans mon envie de make up inspiré des 1990’s, je cherchais un rouge à lèvre marronné avec une légère touche de rouge, mais avec une touche de blanc ( il est toujours fastidieux de décrire une couleur n’est-ce_pas ? ) , et quoi de plus approprié qu’un magasin M.A.C., alors voilà j’ai craqué sur le combo Whirl crayon+rouge à lèvre, j’avais entendu tellement de filles dire que pour une peau pâle il n’était pas adapté.

Laissez_moi vous dire une chose : n’écoutez pas, TESTEZ !!

Tout ce que l’on peut vous dire n’est pas parole d’évangile mais seulement une expérience personnelle. La couleur est parfaite, rehausse un maquillage juste comme il faut, tout en douceur mais, en mettant vos lèvres en valeurs.

Swatch whirl

 

Au passage j’ai complété ma récente collection de pinceaux M.A.C. avec le 187, un duo-fibre parfait pour poser un blush/bronzer/fond de teint liquide. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis tant de temps à investir dans cette marque pour mes pinceaux, ils sont simplement incroyables, vraiment, je gagne en temps, en qualité de résultat, en intensité, si vous le pouvez, investissez dans quelques pinceaux clefs ; 187/217/219/224/239.

Presentation MAc

Quel est votre make-up du moment ? Dîtes moi ce que vous pensez de la tendance 1990’s.

 

 

In recent months, the beauty-sphere incenses the return of the 1990’s in terms of looks: sunnies round and crop top which Rihanna is a good ambassador to me, hairstyles with half long square without gradients, but especially in terms of makeup: Kylie thank you (Jenner *).

I think I can say I was the last to predict this trend ago 3 years back: I wear shades beige / greige / brown / pink ash? … The trends will lie to you so do not be closed to anything.

I have a neutral skin tone (shades under my skin) and I am very clear (high tones) imagine it as a cross, up and down we go from light to dark, from left to right in the pinker more gold, I’m right in the middle at the top, which means, as my friends black skins (or anything out of the clear skin the framework / medium) find color-dyed products is a senior at Mission risks.

Since last October I am delighted to have discovered the Laura Mercier brand, including Cameo tinted cream in color, however it is slightly too pink for me so I decided to renew this dyed Porcelain, which is too yellow .. . I will have to mix the two (48 € the tinted cream it hurts, but it’s perfect out of the choice of colors).
It had been a few months that I fantasized about two eyeshadows, perfect for looks I like to wear now, a simple eyelid solid color nude (not bleached, not too bland white or color, a real color close to my skin tone or one or two heights above) with a stronger mouth is a beige, taupe or a burgundy tones. And there are two little treasures, this is the first time I have mono and not pallet shadows, but they are worth all the pallets (even the candy Too Faced).

The shadows have a texture powder / highly pigmented cream, they are very easy to fade and overlay, I invite you to test the corner Laura Mercier.

Always in my desire to make up inspired by the 1990’s, I was looking for a lipstick maroon with a slight touch of red, but with a touch of white (it’s still tedious to describe a color is ce_pas?), And what more appropriate for a MAC store, then here I cracked the Whirl combo pen + lipstick, I had heard so many girls say that for pale skin was not suitable.

Let me tell you one thing: do not listen, TRY !!

All that we can tell you is not gospel but only personal experience. The color is perfect, enhances a makeup just as it should, but gently, with your lips values.

By the way I completed my recent brush collection M.A.C. with 187 fiber-perfect duo to ask a blush / bronzer / liquid foundation. I do not know why I put so much time to invest in this brand for my brushes, they are simply amazing, really, I win in time, result quality, intensity, if you can, invest in a few brushes keys; 187/217/219/224/239.

What’s your make-up at the moment? Tell me what you think of the trend in 1990’s.

 

 

2 commentaires sur “HAUL/Laura Mercier/M.A.C.

Ajouter un commentaire

  1. Waaaaouuuuuh ! Les fards mono sont tellement beaux ! Je vois (bon j’imagine plutot lol) la texture a travers l’ecran. Pourquoi personne n’en parle ?! Article au top et je crois que je vais craquer pour le whirl..

    Aimé par 1 personne

    1. Ils sont géniaux la couleur est vraiment superbe et la texture tellement facile ! Je t’invite à les tester d’urgence ! Et le whirl je ne le quitte plus fonce! Merci pour ton commentaire ma belle Nur, je suis impatiente de voir tes nouveaux make up !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑